Le falzard du Compagnon

Les largeots sont des pantalons de travail anciens, portés par les guildes de métiers et les compagnons artisans. Appréciés pour leur confort et leur robustesse, on distingue deux modèles de largeots relativement différents. Au 19è Siècle, français et allemands ont imaginés respectivement leur propre modèle de Largeot.

En France, pour tenir le dos du travailleur, le pantalon remonte sur la taille. Afin d'augmenter l'aisance dans les mouvements, la forme est Ample au niveau des cuisses. Enfin, pour éviter que l'homme trébuche, le Largeot français est resséré au chevilles.

À contrario, en Allemagne on préferera une forme plutôt ressérée au niveau des cuisses et des chevilles très évasée, de type patte d'eph. Le largeot allemand se reconnait facilement grâce à sa traditionnelle double fermeture à glissière, imaginée pour faciliter l'utilisation de certains outils de l'époque. Bienvenu dans le plus grand stock de Largeots de France.

les conseils de Hans et Joseph

Hans & Joseph, vous invite à découvrir

Le Largeot taille haute et le pantalon droit en velours tous les deux fabriqués en France par la marque le Laboureur. Découvrez aussi le largeot allemand sébastian, fabriqué par FHB, le plus moderne de notre gamme