La veste traditionnelle du Compagnon

Tout comme les Largeots, de type français ou allemand, les coltins sont des vêtements de travail traditionnels, imaginés au XIVè Siècle et portés par les compagnons, artisans et ouvriers lors de la révolution industrielle française.

Fabriquées dans des tissus nobles comme les velours ou les moleskines, les coltins sont des vestes de très grande qualité, au confort inimitable.

Notre sélection de coltins, la plus affinée du marché, vous propose des vestes traditionnelles en velours ou moleskine de type allemand ou français, mais aussi des vestes en laine ou en lin, de quoi vous couvrir en toute saison.

Offrez-vous le mailleur des marques FHB ou le Laboureur, mais aussi les vestons moleskine de la marque française Lafont, dont le fondateur Adolph Lafont, est considéré comme le père du largeot.

les conseils de Hans et Joseph

Ne manquez pas de jeter un œil sur

La veste en laine Le Laboureur. Une pièce magnifique taillée dans une laine de mouton élevés sur l'île d'Ouessant. Découvrez aussi l'original coltin velours et cuir véritable de la marque FHB, deux pièces extraordinaires