LARGEOTS ALLEMANDS
Le largeot de compagnon allemand
Découvrez le cousin germanique de notre largeot traditionnel français ! Vous retrouverez sur cette page tous les largeots du Compagnon allemand
Sa particularité le différenciant du modèle français est sa double fermeture à glissière, qui autrefois favorisait l’utilisation des outils (et qui aujourd'hui est appréciée pour sa praticité). Caractérisé par son coloris noir, on retrouve aussi un modèle réalisé dans tissu bleu typique de la ville de Hambourg.
Le largeot traditionnel allemand est doté d’une forme plutôt resserrée aux cuisses et très évasée au niveau des chevilles (que nous Français appelons "pattes d’eph").
Vous trouverez sur cette page sept modèles traditionnels de la marque allemande FHB avec leurs chevilles évasées. Mais nous vous invitons également à découvrir les modèles de largeots allemands plus conventionnels avec des chevilles moins larges, se rapprochant davantage de la coupe du modèle français.
Vous pourriez être intéressé par :
Le largeot velours fil triple retors évasé Michael de la marque allemande FHB, très résistant, ainsi que le largeot velours patte d’eph Gustav de FHB, le modèle le plus traditionnel de Compagnon allemand, avec un tour de cheville de 72cm !